Bolex-digital.com » santé digital » Que faut-il savoir sur la prothèse dentaire ?

Que faut-il savoir sur la prothèse dentaire ?

Souvent, quand vous avez mal aux dents, vous attendez que la douleur devienne insupportable pour enfin consulter https://cabinetdentairebayard.com/prothese-dentaire/. Et le plus souvent, vous aurez tellement attendu que votre dentiste n’aura plus d’autre choix que d’extraire cette dent très abîmée.

Prothèse dentaire : laquelle sera choisie?

Il est vrai que sur le moment, vous vous sentirez soulagé, la douleur sera envolée. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous serez tiré d’affaire, que vous n’aurez plus à venir chez votre dentiste ! En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide, ses voisines auront tendance à bouger pour combler ce vide.

Que faut-il savoir sur la prothèse dentaire ?

Aussi, il faudra réagir sans trop tarder ! Ici, votre spécialiste vous proposera de poser :

  • un bridge
  • un appareil amovible
  • un implant dentaire.

Mais le plus souvent, c’est l’implant dentaire qui sera choisi. Et pour cause : cet implant s’entretient comme les autres dents. Il suffit de le brosser. Contrairement à l’appareil amovible, vous n’aurez pas besoin de l’enlever ni même d’utiliser un produit de fixation. Sans oublier que vous retrouverez la fonction de mastication que vous aviez perdue depuis que vous aviez mal aux dents. Sans doute que vous aviez pris l’habitude de ne plus mâcher du côté douloureux mais juste de l’autre côté. Pensez encore que vous retrouverez aussi votre esthétique dentaire. Vous n’osiez plus sourire de peur de laisser voir ce vide. C’est terminé, vous pouvez à nouveau sourire de toutes vos dents !