Bolex-digital.com » administratif digital » SASU : Un statut populaire ?

SASU : Un statut populaire ?

la sasu est le statut le plus choisi car il permet en fonction des résultats économiques de l’entreprise de mettre en place une distribution des bénéfices sous la forme des dividendes. Si l’on est tout seul ce qui est souvent le cas dans ces structures entrepreneuriales, il y a la possibilité d’engranger des revenus supplémentaires mais aussi de les investir.

C’est-à-dire que les revenus supplémentaires peuvent être nécessaires pour financer des équipements pour la sasu. Par exemple l’informatique, un véhicule de fonction sont des exemples. Mais il y a une très bonne configuration des charges et des recettes qui apparaissent sur le bilan. Il faut saluer tous les avantages d’une sasu qui est le statut idéal pour les indépendants.

  • Un dirigeant, salarié de l’entreprise
  • Pas de charges patronales
  • Des charges sociales et fiscales classiques pour une entreprise sous SASU

Un statut unique

SASU : Un statut populaire ?

La sasu est un statut très intéressant pour tous ceux qui veulent éviter l’accumulation des charges. En effet il est possible pour une entreprise sous ce statut juridique d’être performant. Il faut savoir que la sasu demande des charges pour l’assurance et la protection de l’entreprise. Chaque dirigeant doit aussi anticiper en, ayant de la prévoyance et son plan retraite. Il est évident que la sasu est populaire mais il y a de nombreuses charges qu’il ne faut pas négliger.